Starcraft 2 Team q¥c
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Starcraft 2 Team q¥c

Clan de starcraft 2
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Recrutement ouvert pour 6 membres ---- 19 membre on été trouvé ! Merci à tous et vous pouvez continuer à nous envoyez vos candidature ; on ne sait jamais qui pourrait quitter ou être expulsé du clan ! Merci encore d'avoir choisi le Clan qYc !!
CLAN WAR : 1 - en cours (date à prévoir)
N'hésitez pas à vous tenir informé des activités du clan avec la section News !
Merci à : Craken , Nemesis , Hadès et Kronos pour la créations du clan q¥c. Merci aussi à : Matzerg / Appleton / Llord / Deeew / Micote / vhb / Skyzzn / Jmercier / Siera / MotDit / Geido / Darkase / Kiriya / Kardore / Blead et DarkSky pour avoir rejoind le clan et le de le faire vivre!!!
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 BO de spanishiwa

Aller en bas 
AuteurMessage
vhb

vhb


Messages : 26
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 32
Localisation : Nantes

BO de spanishiwa Empty
MessageSujet: BO de spanishiwa   BO de spanishiwa I_icon_minitimeLun 25 Avr - 11:55

Je ne sais pas si vous connaissez Spanishiwa, il s'agit d'un joueur zerg de 17ans qui fait son apparition sur la scène internationale, et dont je suis pour ma part assez fan. Beaucoup de replays de lui sont disponibles sur internets, ou en vidéo, avec P&T ou Huskystarcraft.
Je ne pourrais pas décrire précisément un BO mais le principe est simple :
-Fast expand
-Pas de gaz tôt dans la partie, au pire des cas, 1 gaz pour speedlings
-Beaucoup de queens (au moins trois par bases)
-énormément de drones, ou de zerglings, selon la situation que l'on n'aura pas manqué de SCOUTER
-une fois qu'on a une avance incroyable sur le nombre de drones, qu'on est préparés à du harrass aérien avec les queens, au moins six je vous le rappelle, on prend tous ses gaz d'un coup, 4 voir 6 si on a décidé de prendre b3
-on passe T2, un vigilant, une fosse d'infestation, borrow, on harrass
-on passe T3 et on rase tout à gros coup d'ultralisks améliorés

Ca a l'air un peu simpliste, mais ça fonctionne à peu près, je l'ai testé en ladder vs argent et or et sur 5 parties je n'ai subi qu'une défaite en faisant ça (j'ai oublié de poser une creep tumeur pour relier mes deux bases, mes queens n'étaient pas toutes présentes pour défendre).
Bien sûr, on fait ce qu'on veut, sur quatre gaz on peut partir sur mutas zerglings vs terran, on peut balancer du roach hydra sur toss avec une spire en prévision derrière... En ZvZ, les deux unités phare du match up sont les mutas et les roachs, du coup j'ai décidé de balancer une petite compo broodlords corrupteurs zerglings, c'était trèèèès sympatique (même si j'avais un peu trop de mineraiq du coup)

Enfin voilà, c'est une autre façon de jouer zerg qui surprend, mais qui nécessite un peu de micro et de macro en début de partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BO de spanishiwa Empty
MessageSujet: Re: BO de spanishiwa   BO de spanishiwa I_icon_minitimeLun 25 Avr - 12:44

C'est du mass Queen, perso j'aime beaucoup ce BO mais je le trouve trop dur a jouer pour plusieurs raison :
- Un micro parfaite est nécessaire : gérer l'expansion des tumeurs, l'avancée des sunken, les rally point, tout affrontement demande une gestion des heals laissant peu de temps a la macro derrière.
- Les queens sont très leeeeennntte si elles ne sont pas sur des tumeur ( rien de nouveau ).
- Un macro importante ( trop ? ) a cause du nombre important de couveuse qu'il faut pour pouvoir avoir une bonne prod de queen.

Alors c'est clair que c'est une technique magnifique mais je pensse que pour bien la jouer faut etre très très fort comme spanishiwa.
Revenir en haut Aller en bas
vhb

vhb


Messages : 26
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 32
Localisation : Nantes

BO de spanishiwa Empty
MessageSujet: Re: BO de spanishiwa   BO de spanishiwa I_icon_minitimeLun 25 Avr - 17:13

Haha non, il l'a transformé en mass queen lors de sa fight que l'on peut retrouver chez pomf et thud.
Mais ça ne correspond pas à ce que j'ai écrit, si tu veux l'observer, va faire un tour du côté des vidéos de huskystarcraft et recherche "spanishiwa".
les queens sont dans la stratégie susmentionnée défensives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BO de spanishiwa Empty
MessageSujet: Re: BO de spanishiwa   BO de spanishiwa I_icon_minitimeLun 25 Avr - 19:12

Ok je vais aller jeter un oeil, mais pour t'avoir vu utiliser cette tactique je te trouve trop vulnérable tu n'avais que 5 queens et des speedling mais si ton adversaire te sort une armée assez conséquente tu ne pourras pas défendre, et les ultra arrivent trop tard selon moi après faudrait que je vois comment spanishiwa la joue mais je reste septique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BO de spanishiwa Empty
MessageSujet: Re: BO de spanishiwa   BO de spanishiwa I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BO de spanishiwa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Starcraft 2 Team q¥c :: Stratégies :: Zerg-
Sauter vers: