Starcraft 2 Team q¥c
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Starcraft 2 Team q¥c

Clan de starcraft 2
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Recrutement ouvert pour 6 membres ---- 19 membre on été trouvé ! Merci à tous et vous pouvez continuer à nous envoyez vos candidature ; on ne sait jamais qui pourrait quitter ou être expulsé du clan ! Merci encore d'avoir choisi le Clan qYc !!
CLAN WAR : 1 - en cours (date à prévoir)
N'hésitez pas à vous tenir informé des activités du clan avec la section News !
Merci à : Craken , Nemesis , Hadès et Kronos pour la créations du clan q¥c. Merci aussi à : Matzerg / Appleton / Llord / Deeew / Micote / vhb / Skyzzn / Jmercier / Siera / MotDit / Geido / Darkase / Kiriya / Kardore / Blead et DarkSky pour avoir rejoind le clan et le de le faire vivre!!!
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Recueil de BO

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MgCraken
Admin
MgCraken


Messages : 168
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 29
Localisation : quebec

Recueil de BO Empty
MessageSujet: Recueil de BO   Recueil de BO I_icon_minitimeDim 3 Avr - 17:04

Ici je posterai différents build order pour bien commencer une partie. Bien sur, il faut toujours s'adapter à ce que fait notre adversaire, alors à tout moment on peut décider de changer de BO.

En protoss il est tourjours conseiller de commencer par :
9-pylon
12-Portail
14-assimilator
16-pylon
17-18 Noyau cybernétique

La suite dépend toujours de ce que l'on veut faire mais je vous conseille de toujours commencer comme cela a moins de vouloir effectuer une technique plutôt fourbe Wink
Bien important de placer le portail et le noyau cybernétique de façon a fermer sa rampe (contre zerg) et par la suite placer un zealot dans l'espace restant pour éviter des runby de zerling.

Bon pour les joueur qui débuterais voici quelques conseils pour chancun des macth up

PVP
Le pvp est un macth-up qui se joue généralement au 4 gate rush, car si un adversaire effectue un 4 gate et que l'on effectue un 3 gate il sera tout simplement impossible de se défendre. Je vous conseille,donc d'ouvrir avec un 4 gate dans la majoritée de vos pvp en voici le BO

9 Pylon
13 Gateway + Probe sent to scout
14 Assimilator
16 Pylon
17 Cybernetics Core
18 Zealot[1]
22 Stalker[2]
24 Warpgate research[3]
26 Gateway
26 Gateway
26 Gateway
26 Pylon[4]
26 Proxy Pylon
Source:http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/4_Warpgate_Rush

Bien sur il existe des variantes pour débuter un pvp. Par exemple un BO portant le nom de korean 4 warpgate all-in peut parfaitement contrer un 4 gate rush si il est mal scouter ou que l'adversaire ne s'adapte pas bien un BO par contre bien effectuer il passe même en diamant Very Happy alors ne sous-estimer pas se BO le voici
Chronoboost your Nexus ASAP once, then save Chronoboost for the Warpgate Upgrade

10 Pylon (scout)
10 Gateway
13 (@ 60/65 Gateway) Assimilator[1]
15 (@ 100% Gateway) Core[2]
18 (@ 450 minerals, no later than 40/140 Warpgate Upgrade) Gateway + Gateway + Gateway[3]
Warpgate 75% done, start building pylons in opponents main with the scouting probe [4]

1.↑ Mine with 3 workers until you have 50 gas, pulling one worker off at 44, another at 48 and the last at 52.
2.↑ When this completes begin warpgate and chronoboost continuously.
3.↑ Let minerals build up to 450 and build them all at once, rather than one by one (send probe out before just 450 accordingly, of course)
4.↑ 4 is a good number of pylons, if he is killing them add a pylon in your main so you'll have enough supply for a second round of zealots

Source:http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Korean_4_Warpgate_All_In_(vs._Protoss)

Il éxiste d'autres variantes selon moi peu efficace ou beaucoup plus complexe à effectuer je vous encourage donc a effectuer c'est techniques ou sinon vous pouvez tourjours consulter liquipedia pour en découvrir de nouvelles.

Il faut aussi savoir que si le pvp continue parce que votre adversaire à réussi à contrer votre 4 gate ou 4 korean gate ce macth-up ce joue généralment au joueur ayant le plus de colosse. Donc prendre une b2 rapidement après l'aggression ou partir sur 1 base colosse ,par contre dans ce cas attaquer rapidment, car si votre adversaire prend expand il aura un avantage sur le nombre de colossse à long terme.


Les autres macth-up sont à venir.
Recueil de BO 1158-1
Revenir en haut Aller en bas
https://teamqyc.forumgaming.fr
Deeew




Messages : 33
Date d'inscription : 10/04/2011

Recueil de BO Empty
MessageSujet: Re: Recueil de BO   Recueil de BO I_icon_minitimeDim 10 Avr - 2:55

Pas encore essayer le korean 4 warpgate all-in il arrive combien de temps avant un warpgate non all-in.
Si personne a test j'essayerai voir la difference. On chronobost le nexus 1seul fois et après avoir posé la gate c'est sa?
Revenir en haut Aller en bas
MgCraken
Admin
MgCraken


Messages : 168
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 29
Localisation : quebec

Recueil de BO Empty
MessageSujet: Re: Recueil de BO   Recueil de BO I_icon_minitimeDim 10 Avr - 3:00

Je n'ait de chiffre exact mais je peut te proposer un replay sur liquipedia
http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/Korean_4_Warpgate_All_In_(vs._Protoss)

Descend jusqu'en bas de la page il y a un lien pour telecharge la replay sinon tu peut toujours me contacter in-game et je te montrerai
Revenir en haut Aller en bas
https://teamqyc.forumgaming.fr
Deeew




Messages : 33
Date d'inscription : 10/04/2011

Recueil de BO Empty
MessageSujet: Re: Recueil de BO   Recueil de BO I_icon_minitimeDim 10 Avr - 10:21

Merci je vais voir sa.
Bin sinn in game si vous me croisé je suis toujour pret a 1v1 meme contre diamant cela entraine toujour. (j'ai deja eu un diamant sur un pylon caché dans sa base ^^)



Revenir en haut Aller en bas
vhb

vhb


Messages : 26
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 32
Localisation : Nantes

Recueil de BO Empty
MessageSujet: 1 1 1 protoss   Recueil de BO I_icon_minitimeDim 17 Avr - 18:14

Je me lance, même si je ne suis qu'un humble random, dans la description d'un BO protoss que j'affectionne, le 1 1 1. Je parle bien des protoss, pourquoi serait-ce réservé aux terrans? Je ne le maîtrise pas complètement, sachant que je l'ai vu joué, mais pas de tuto donc j'ai essayé de le reproduire comme je pouvais:
départ classique
-9 : pylone
-12 : gate
Mais!
-13 : gaz
-16 : pylone
-16 : cyber
-22 : deuxième gaz
-23 : robot
Et la stargate quand se termine la robot, à peu près (tout dépend du scout qui nous dira si un immortel sera nécessaire en défense pour un push à 6mn ou s'il y a te temps de le reculer un peu.)
Vous l'aurez compris, ce BO nécessite du gaz, donc la gate du départ ne produira que des zélotes. Je préconise 2 chronoboosts sur l'économie, pas plus, on risque d'en avoir besoin pour les zélotes en cas d'agression rapide, le reste de l'énergie du nexus servira aux immortels et aux voidrays. Le principe est de défendre grâce aux zélotes et aux immortels et d'attaquer en même temps avec les voidrays., la défense est prête à 6mn environ, le premier voidray doit sortir aux environs de 6mn30. On peut bien évidemment envoyer un phoenix vs zerg, ou encore un obs en cas de roach borrow (hein matzerg :p).
Revenir en haut Aller en bas
Deeew




Messages : 33
Date d'inscription : 10/04/2011

Recueil de BO Empty
MessageSujet: Re: Recueil de BO   Recueil de BO I_icon_minitimeLun 18 Avr - 18:37

Pas mal je crois que je vais essayer. ^^
.
Revenir en haut Aller en bas
qYcDarkSky

qYcDarkSky


Messages : 44
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Quebec

Recueil de BO Empty
MessageSujet: Re: Recueil de BO   Recueil de BO I_icon_minitimeMar 19 Avr - 14:03

merci pour le build
Revenir en haut Aller en bas
MgCraken
Admin
MgCraken


Messages : 168
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 29
Localisation : quebec

Recueil de BO Empty
MessageSujet: Re: Recueil de BO   Recueil de BO I_icon_minitimeMar 19 Avr - 21:05

Merci de nous avoir dévoilé de 1 1 1 protoss
Revenir en haut Aller en bas
https://teamqyc.forumgaming.fr
qYcDarkSky

qYcDarkSky


Messages : 44
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : Quebec

Recueil de BO Empty
MessageSujet: Re: Recueil de BO   Recueil de BO I_icon_minitimeSam 23 Avr - 2:15

Bon alors moi je dévoile mon build préférer vs terran : le fameux 3 gate robo Smile
Pourquoi il est si bon vs terran? Parce qu' il prévient plusieurs push par exemple le 3 barrack push que jaimais bien faire quand j'étais terran (j'ai switch pour protoss c'est dernier temps), car les stalkers down les marines et les immortels s'occupent extrêmement bien des marauders. Aussi le complexe robotique vous permet de faire un obs en cas de fast banshees. Pour pas faire trop long, le 3 gate robo est excellent vs le tank marine et les stalkers + immortels focus fire sur les tanks = purée de tanks et après ben il n'y a que les marines qui sont pas un problème si vous faites un proxy pylon et warper les units en continue les marines tombent très vite bon passons au build ^^

C'est très classique au départ

9-Pylon
12-Gateway
15-Assimilateur
16-Pylon
18-Cyber

Après vous rechercher warpgate

27-2ième assimilateur
29-Complexe robotique
30-Gateway
35-Gateway (perso moi j'aime mettre les 2 gateway au même moment soit a 30 et 31/32)

Une petite note, ce build est très économique, vous devez toujours chronobooster votre nexus et dès que le complexe robotique est fini, sauver les chronoboost sur le premier obs et les immortels.


Moi ensuite je push avec le premier immo je mets un proxy pylon et la jattaque avec la vison de lobs on peut faire un proxy qui a le rayon d'énérgie dans le camp adverse mettre un obs pour donner la vision d'en haut et warper des units comme ca les tanks (si il y en a) ont une chance de se désieger et c'est la que vous attaquer sinon si il laisse les tanks en siege et pars avec ses marines pour contrer votre warp, il n'y aura que les tanks a la porte. Reste qu'à focus fire les tanks avant que les marines viennent et le tour est jouer Smile


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recueil de BO Empty
MessageSujet: Re: Recueil de BO   Recueil de BO I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recueil de BO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recueil de BO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Starcraft 2 Team q¥c :: Stratégies :: Protoss-
Sauter vers: